[Indie Prez] Hack, Slash, Loot
9 avril 2012 Aucun commentaireAprès plus de 3 mois depuis le premier épisode de la « série » Indie Prez consacrée à la présentation de jeux indépendants où vous avez pu découvrir l’original puzzle-game SpaceChem, place à Hack, Slash, Loot, un dungeon crawler (ndlr : On peut aussi dire Porte-monstre-trésor) !
Sorti le 26 Janvier 2012 sur Desura, il est disponible depuis le 5 Avril sur Steam. Vous pouvez également l’obtenir en prenant l’April Fools Bundle en cours sur Indie Royale. D’autres plates-formes le vendent comme GamersGate, et plus simplement, le site officiel de Hack Slash Loot bien sûr. Niveau prix en partant des 10$ sur le site officiel il est à 6 € sur Desura, et à 3.59 € sur GamersGate et Steam via une promotion de 40%.
Pour présenter rapidement, vous incarnez une race/classe que vous pouvez choisir au début parmi 3 possibilités : Humain/Bourrin au corps à corps, Elfe/Archer, Humain/Magicien. Il y a en tout 32 classes à débloquer. Et 17 succès à faire pour débloquer ces classes notamment. Les donjons sont générés aléatoirement et la quête influence la génération puisque les objectifs seront différents d’une quête à l’autre. On peut noter que les sprites (éléments graphiques utilisés en jeu) ressemblent fortement à ceux de Realm of the Mad God (RotMG) pour ceux qui connaissent. En effet, le créateur de ce jeu est aussi à la base de ces sprites qui ont été repris comme base dans RotMG.
Comme ça manque dans la vidéo je vais quand même en parler ici, voici la liste des 6 enchantements présents en jeu (cf. How to Play) :
- Map : Révèle la map au joueur. Si l’enchantement est sur un objet équipé, chaque niveau sera révélé.
- Swift : Augmente le nombre d’actions possibles par tour.
- Shadeform : Le joueur au même titre que les ennemis ont plus de mal à faire des dégâts. Les attaques à distance (ranged) sont réduites de 3/4 et les magiques de moitié. Vous pouvez également traverser les murs d’un bloc.
- Magic Defence : Votre défense est désormais efficace aussi contre les attaques magiques.
- Regeneration : Vous avez chaque tour une chance de gagner de la vie.
- Resurrection : Si votre vie tombe à 0 vous regagnez toute votre vie. Si l’enchantement était sur un objet, celui-ci est détruit lorsque vous ressuscitez.
J’en profite aussi pour vous faire passer le lien d’un sujet sur JeuxOnline qui sera probablement mis à jour plus fréquemment que la liste présente sur le site : [Wiki] Packs de jeux indépendants (Indie bundles). Un tableau large c’est bien plus clair quand même et avec plusieurs personnes pouvant mettre à jour, ça aide.